Qui sommes-nous ?Une entreprise implantée à Montmorillon depuis plus de 45 ans

Hebras Bâtiment – une histoire de famille

Depuis 1977, année de sa création, l’entreprise Hebras Bâtiment s’est développée autour de ses valeurs familiales. Rigueur et exigence d’un travail bien fait restent l’ossature de chacun des projets mis en œuvre et ce, depuis plus de 45 ans, d’une génération à l’autre. Petite rétrospective…

1977

Création de l’entreprise par Jean-Michel et Roselyne Hebras. A l’époque, les locaux se situent à Moulismes, près de Montmorillon (Vienne).

1980

Le tout premier camion neuf de l’entreprise.

Après avoir « traîné dans les pattes » des équipes à chaque vacances, Sébastien, fils de Jean-Michel et Roselyne, intègre en 1990 le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin (23).

1987

Afin de mieux mailler le territoire, l’entreprise ouvre une antenne à Lussac-les-Châteaux (Vienne).

1997

Hebras Bâtiment devient une SARL. Sébastien vient de terminer son BTS Bâtiment – Génie Civil, il intègre l’entreprise en tant qu’associé et développe l’activité en direction des collectivités.

1999

En 1999, déménagement à Montmorillon sur le site actuel de l’entreprise qui agrandira ses locaux en 2002.

2008 – 2010

Trente ans après sa création, l’entreprise n’a cessé de croître. Une évolution construite en s’appuyant sur le savoir-faire et la transmission familiale.

En 2010, Jean-Michel Hebras prend sa retraite. Aux côtés de sa mère Roselyne jusqu’en 2020, Sébastien Hebras prend la direction de l’entreprise.

2024

Toujours implantée sur le site des Buttières, à proximité immédiate de Montmorillon, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un site de 15 000 m² de dépôts et de bureaux, de matériels performants et d’une équipe compétente et qualifiée.

Valeurs & engagements

Impliqué localement, Hebras Bâtiment s’engage autour de valeurs environnementales et sportives.

Evacuation et recyclage des déchets
vers des filières spécialisées de collecte et traitement.

Soutien et mécénat auprès de l’association Mont’Run
qui réunit des amateurs de courses à pied et d’obstacles.